mardi 2 juillet 2013

Cigarettes russes maison

Faciles, rapides et meilleures faites maison. Rien de tel pour apporter un peu de croustillant et de légèreté à une coupe de glace!


 LA RECETTE
- 1 oeuf
- 60g de beurre pommade
- 50g de farine
- 40g de sucre
- 1 pincée de sel



Préchauffez votre four à 190°.
Mélangez le beurre, le sucre et le sel et battre jusqu'à avoir une texture crémeuse.
Ajoutez l'oeuf battu, mélangez. Terminez en ajoutant la farine et mélangez de nouveau.
Sur une plaque de four garnie d'une feuille de silicone, étalez avec une spatule une couche moyennement épaisse de pâte en forme de rectangle. Cuire environ 5 à 7min selon la taille et l'épaisseur des tuiles. Les bords doivent légèrement dorer.

Immédiatement à la sortie du four roulez délicatement le biscuit autour d'un manche en bois ou comme moi sur la broche d'un tourne broche.

Laissez refroidir et stockez dans une boite hermétique.

Mes suggestions:
J'ai utilisé des feuilles de silicone car le papier sulfurisé gondole et casse le biscuit à la cuisson.
Il faut sortir les biscuits un par un, et pour plus de facilité je les ai cuit sur des feuilles séparées  pour éviter qu'un biscuit ne durcisse pendant que je roule l'autre.
Vous pouvez ajouter à la pâte une c.c de cacao non sucré pour des biscuits au chocolat, ou la même quantité d'un autre arôme (vanille, pistache...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire