mardi 25 juin 2013

Cookies moelleux aux M&M's

J'ai déjà fait des cookies bien sûr mais jamais d'aussi bons et moelleux. Il s'agit de la recette des cookies de Christophe Michalak à laquelle j'ai apporté une petite modification: les M&M's!


LA RECETTE

- 80g de sucre cassonade
- 55g de beurre mou
- 1 oeuf
- 90g de farine
- 1 pincée de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 85g de M&M's

Ecrasez grossièrement les M&M's. Mélangez à l'aide d'un fouet le beurre mou avec le sucre puis ajoutez l'oeuf. Incorporez la totalité de la farine et la levure chimique. Mélangez le tout à la main (avec des gants) pour obtenir une pâte homogène. Réalisez ensuite des boules de pâte à l'aide d'une bouleuse à glace. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson puis étalez chaque cookies avec la paume de la main. Cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 4 minutes. Débarassez sur grille et laissez refroidir.

Personnellement j'ai fait cuire mes cookies pendant 7min30, au bout de 4 min ils n'étaient pas du tout cuits. Mais attention la réussite du cookies réside dans sa cuisson, ils doit être moelleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire